Depuis quelques années maintenant, ‘les crypto monnaies’ sont un sujet de conversation des plus en vogue, et font régulièrement la une des médias. Depuis l’interdiction de la publicité payante pour la cryptomonnaie, un bon référencement et une stratégie SEO de qualité devront être déployés et seront les atouts majeurs de tout site lié à la crypto-monnaie. Découvrez nos astuces SEO à suivre pour votre site crypto !
Qu’est-ce que la crypto SEO ?
Le développement du secteur de la cryptomonnaie a considérablement modifié le paysage financier et le monde des affaires. Les stratégies commerciales, marketing et structures financières traditionnelles ont dû s’adapter et évoluer à cause des nouvelles cryptotechnologies et le développement du web 3.0.
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La crypto SEO adapte la stratégie de marketing numérique SEO – Search Engine Optimization -, c’est-à-dire le référencement naturel, au secteur de la cryptomonnaie. Depuis l’interdiction de la publicité payante pour la cryptomonnaie, avoir une stratégie de référencement naturel est devenu indispensable. Une stratégie SEO apportera des résultats durables à moyen et long terme, en se concentrant sur le trafic organique.
Pour la crypto SEO est-elle utile ?
La publicité payante ayant été interdite pour toutes les industries numériques en relation avec la crypto-monnaie, le trading crypto et autres cryptotechnologies, il est désormais difficile pour ces entreprises de se faire connaître en utilisant des techniques de marketing digital traditionnelles. Cependant, comme pour tout autre secteur, une stratégie SEO, basée sur un référencement naturel, grâce à des mots-clés soigneusement choisis, permettra de faire apparaître un site web en pôle position sur les pages de résultats de recherche. Cela permet également d’obtenir une meilleure visibilité en ligne, et donc plus de trafic et plus de visiteurs ! La crypto SEO est ainsi la meilleure stratégie pour continuer à développer sa visibilité et que votre site Web reste toujours dans le top des occurrences Google malgré l’interdiction de la publicité payante !
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Nos conseils
La première des actions à mettre en place dans une stratégie de référencement naturel, c’est de travailler les mots-clés que vous utiliserez ! Cependant, il existe deux types de mots-clés :
- les mots-clés courtes traînes – pour le domaine de la cryptomonnaie, on pourrait utiliser “investissement Ethereum” par exemple. Ce sont des mots-clés génériques, pouvant avoir plusieurs significations, et parlant pour plusieurs “domaines”.
- les mots-clés de longues traînes sont beaucoup plus spécifiques avec une intention de recherche très détaillée.
Il est important d’équilibrer l’usage de ces deux types de mots-clés.
Pour utiliser ces mots-clés, rien de mieux que des articles de blog ! Dans n’importe quel domaine, mais encore plus dans un domaine aussi innovant que celui du web 3.0 et des cryptotechnologies, écrire des articles pertinents et de qualités permettra d’informer les utilisateurs, vous placera en tant qu’expert dans le domaine, et aura un impact bénéfique pour votre SEO.
Si la création de contenu textuel, comme les articles, est nécessaire, ajouter des visuels est désormais obligatoire. Le monde de la finance, et donc de la cryptomonnaie, n’en est pas exempté. Photos, infographies ou graphiques, un visuel sera plus parlant et vous pourrez être sûr d’attirer l’attention de vos visiteurs !
Et comme l’optimisation d’une page web ne suffira jamais pour obtenir le rang 0 dans les recherches Google, il ne faudra pas hésiter à développer votre réseau de backlinks. Ces liens sur d’autres sites internet menant sur votre site seront des alliés des plus puissants pour attirer des visiteurs sur votre site !