Si vous vous lancez dans l’univers du bricolage, vous devez savoir que les outils ont bien évolué avec le temps. Alors, oui, vous pouvez très bien commencer à réparer ce banc avec votre scie et quelques clous. Mais si vous voulez passer à un niveau supérieur grâce à des outils portatifs et ne plus vous fatiguer à faire en une journée ce que vous pouvez réparer en deux heures, voici quelques outils qui vous seront indispensables.
Plan de l'article
La perceuse-visseuse
Véritable outil révolutionnaire à sa sortie, la perceuse-visseuse est aujourd’hui devenue le must have de tous les bricoleurs. Que ce soit pour accrocher un cadre ou pour fabriquer une petite table, elle est un gage d’efficacité au quotidien. Munissez-vous d’un modèle polyvalent pour être sûr de l’utiliser en toute circonstance ainsi que d’une série de forêts (bois, métal, béton). Les modèles sans fil sont plus pratiques et plus confortables à utiliser. Vous pouvez parcourir le site Bricocash pour trouver votre perceuse-visseuse.
A découvrir également : Acier inoxydable : propriétés, utilisation et entretien optimal
La scie-sauteuse
Autre grand classique que vous trouverez facilement dans le garage d’un bricoleur : la scie sauteuse. Alliée des créatifs, la scie sauteuse vous accompagne dans tous vos projets. Autant efficace dans les coupes droites que dans les courbes, la scie-sauteuse est un outil puissant qui s’adapte à tout type de matériaux : bois, agglo, PVC, aluminium, … Munissez-vous d’un coffret de lames avec différentes dentures pour faire bon usage de votre scie-sauteuse.
Lire également : Le charme des tomettes, un incontournable de la décoration intérieure
La caisse à outils de base
Ah la caisse à outils, la base de la base, qui ne l’a jamais vu traîner quelque part dans sa maison ? Par contre, pour qu’elle soit rentabilisée au profit de vos travaux de bricolage, il faut que tous les outils indispensables y soient présents à savoir : le marteau, le niveau à bulles, le mètre à ruban, la lampe de travail, le lot de tournevis à différents embouts, le lot de clés (allen, à fourche, à molette), le lot de pinces (coupante, à bec…), la lime, le cutter, le serre-joint et l’assortiment de vis et clous. Préférez quelques outils de qualité qui vous serviront toute une vie que des outils qui vous lâcheront au moindre pépin.