A lire en complément : Pourquoi investir dans le marketing digital ?
19 février à 23:16 à Mayence, je vais vérifier sur Facebook juste avant d’aller dormir. Près de Palo Alto, un M. Zuckerberg vient de sortir qu’il a acheté WhatsApp.
« Krass », je pense que s’endormir « Facebook a acheté WhatsApp.
A lire aussi : Geslab - CNRS : connexion à l'application
» 20 février 7:30 mon mari sort de la salle de bain et a la radio en marche. « Crass », dit-il, « Facebook a acheté WhatsApp. » J’ouvre mon ordinateur portable et je vois plus ou moins le même message sur tous les canaux, mais il devient encore « grossier » maintenant que le prix est publié : 19 milliards de dollars !
L’ achat ce jour-là est le sujet numéro 1 de la communauté professionnelle. Je suis intéressé par la façon dont mon cercle d’amis pense à ce sujet, s’adressent à différentes personnes et rencontrent l’image d’humeur suivante :
- Certains qui s’en fous
- Rares sont ceux qui ne l’ont pas encore remarqué (ce qui a été rapporté dans les reportages d’hier dans les médias est vraiment un art)
- Certains qui veulent désinstaller WhatsApp
- Beaucoup de ceux qui pèsent encore et attendent ce qui est rapporté et où la tendance va
- Mais pourquoi y a-t-il ce battage médiatique sur les ventes ? Et pourquoi ce prix élevé ? En termes purement économiques, cela n’est pas lié… mais il s’agit de plus.
Plan de l'article
Pourquoi ce prix élevé ?
Ce n’était pas la première fois que Zuckerberg frappe à la porte de WhatsApp et a exprimé son souhait d’acheter. La croissance du concurrent, qui offre un type de communication différent et couvre ainsi un certain groupe d’utilisateurs, a longtemps été une épine dans son côté. La jeune génération en particulier se détourne de plus en plus de la communication de masse via Facebook et s’appuie sur une communication plus privée avec des contacts réellement connus en petits groupes. Le géant a dû acheter le géant avant qu’il ne grandisse trop haut. Cela valait beaucoup pour le plus puissant service de médias sociaux.
Pourquoi ? certains utilisateurs sont si instables
WhatsApp et ses risques de sécurité connus n’ont pas dérangé la plupart des utilisateurs jusqu’à présent. L’acquisition par Facebook, cependant, les fait craindre que les données soient comparées et stockées avec Facebook. Ceci est actuellement irritant les utilisateurs de WhatsApp qui ne sont pas sur Facebook pour condamnation. En outre, WhatsApp n’est plus garanti de rester sans publicité. C’est précisément ce que beaucoup ont apprécié de ce service. Selon des rapports (p. ex. t3n) , la fusion avec Facebook rendrait WhatsApp plus convivial et plus transparent qu’auparavant, étant donné que la société doit désormais se conformer aux règles européennes de protection des données auxquelles Facebook est lié depuis longtemps. Tout d’abord, c’est l’image de son acheteur qui aiderait beaucoup à se détourner.
Qu’ est-ce que tout cela signifie pour les utilisateurs maintenant ?
Avec 450 millions d’utilisateurs, les 19 milliards de dollars sont injouables en raison du coût pur de l’application, donc supposent que les coûts devront être facturés par la publicité. Et c’est là, bien sûr, que les données personnelles entrent en jeu à nouveau. Si vous ne les avez pas encore « soumis » via Facebook, faites-le maintenant via WhatsApp. Donc, si vous voulez protéger vos données, vous ne devriez plus utiliser WhatsApp. J’ai observé au cours des deux derniers jours que beaucoup sont rapportés et discutés sur les services de messagerie alternatifs. Dans mon cercle d’amis, l’application a même été désinstallée par certains.
Mon choix : Threema
>à l’articleJ’ ai personnellement installé Threema hier. Cela a déjà été rapporté dans l’éducation aux médias PraxisBlog en Juin l’année dernière
J’ ai été honnêtement trop à l’aise pour faire face à ça jusqu’à présent. En outre, aucun de mes contacts n’a utilisé cette application, et le fournisseur suisse de l’application Threema a la réputation d’accorder beaucoup de valeur à la vie privée et à la protection des données. Je ne vais pas me rapprocher de la fonction de l’application , car des articles apparaissent actuellement sur le web chaque seconde. Le hashtag #Threema brille sur Twitter et l’application célèbre les records de téléchargement.
Pour le moment, je suis tout à fait seul avec Threema, mais de plus en plus de contacts sont ajoutés. Il rappelle très bien WhatsApp par son fonctionnement et son apparence. En raison de la surcharge imprévue actuelle, il peut y avoir des problèmes techniques à court terme (comme le fait qu’un surnom n’est pas encore affiché correctement). Donc, en fin de compte, je suis heureux. Je pense qu’il est agréable d’écrire à nouveau à cause de Threema avec des contacts que je n’aurais pas écrit via WhatsApp pour une raison. Tout d’abord, il y a un sujet de conversation : « Oh, tu es là aussi ? Depuis quand ? Comment voyez-vous tout ça… Donc vous revenez à bavarder un peu.
Threema et les autres alternatives telles que Telegram sont les gagnants évidents du mariage Facebook WhatsApp pour moi pour le moment.
Ce que je regarde seulement Toute cette question : Zuckerberg ne pourrait-il pas voir cette réaction à l’avance ? Et si oui… à quoi pensait-il ? Ou est-il déjà si aveugle qu’il ne compte pas sur la critique et l’anéantisme ?