Dans l’optique de rentabiliser l’activité de votre entreprise, il est essentiel de bien gérer votre relation client. Avoir une bonne connaissance de vos consommateurs vous permet de consolider les relations existantes avec les clients, mais aussi de faire le suivi des prospects qui pourront devenir de potentiels clients.
C’est ainsi que vous allez augmenter vos chances de les convertir en véritables acheteurs. À cet effet, le call tracking est l’outil idéal pour avoir un suivi détaillé de l’ensemble de vos conversions qu’elles soient online ou offline et ainsi d’améliorer votre ROI. On vous en dit plus dans cet article.
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Plan de l'article
Définition générale du call tracking
Le call tracking qui se traduit littéralement par « suivi des appels » est un outil qui permet de tracer la source de votre trafic et par conséquent d’analyser le comportement des visiteurs. Cet outil développé par des entreprises du digital telle que Dexem mesure la performance de vos campagnes marketing.
De plus en plus, cette solution est utilisée par les entreprises dans le développement de leur stratégie marketing et également pour l’acquisition CRM. La plateforme dynamique installée comme outil de call tracking permet un pilotage en toute autonomie et simplicité avec un suivi en temps réel et le contrôle des statistiques.
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Le call tracking est donc l’outil dont vous avez besoin pour le suivi détaillé de vos conversions. Vous allez ainsi améliorer vos coûts, réduire votre budget marketing et subséquemment améliorer votre ROI.
Importance du call tracking dans la mesure du ROI de votre campagne marketing
Lorsque votre entreprise reçoit un appel venant d’un prospect qui recherche vos services, il est important de savoir par quel moyen il a eu votre contact. Dans le cas où vous engagez des frais de communication avec des appelants, vous avez certainement un objectif de rentabilité à atteindre.
Il est question de savoir si vous avez pris la bonne décision d’investissement. À cet effet, vous allez analyser un certain nombre d’indicateurs pour être en mesure de calculer votre retour sur investissement ou ROI en anglais. Apprécier la performance de vos campagnes de publicité, connaître l’origine des appels entrants, tels sont entre autres préoccupations qui peuvent être solutionnées par le call tracking.
Avantages du call tracking pour votre entreprise
Association d’un numéro de tracking pour un reporting précis des appels
Tous les appels reçus sont recensés via une interface utilisateur et sont ensuite classés par dates, par sources et par durées. Le call tracking va aider à recenser des données précises et justes. Un des atouts de l’outil est qu’il vous informe lorsque vous avez manqué un appel. Vous avez ainsi la possibilité de rappeler le prospect, ce qui vous évite de perdre un potentiel client.
Suivi des performances des campagnes
Une fois qu’un numéro de téléphone est attribué à chaque support de publicité, vous pouvez dès lors facilement segmenter les appels entrants. Vous allez ainsi avoir une meilleure évaluation des performances de chaque campagne engagée. Et partant de là, vous allez déterminer le support le plus efficace en termes de génération des prospects.
Réalisation des économies à long terme
Avec le call tracking, vous avez une meilleure connaissance de vos clients ainsi que des supports les plus adaptés et efficaces pour les atteindre. Cela permet à long terme de rationaliser vos dépenses de marketing.