Nombreux sont les abonnés qui se demandent comment faire pour contacter le service client de Bouygues. Celui-ci est très souvent sollicité pour les demandes d’informations, les remboursements, les réclamations, etc.
Il existe d’ailleurs de nombreux numéros qui vous permettent de joindre le service. À partir d’un mobile Bouygues, c’est le 614 et à partir d’un autre poste, il faudra composer le 1064. Quels sont les horaires de ce dernier. Voici toutes les informations à savoir.
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Plan de l'article
Le numéro 1064 : joindre Bouygues avec un numéro Fixe
Si vous êtes déjà un client mobile ou Bbox et que vous voulez avoir des informations ou obtenir de l’assistance sur votre offre d’abonnement, alors vous avez deux options. La première consiste à composer gratuitement le 614 depuis la ligne mobile Bouygues Telecom. La seconde solution est d’appeler le 1064 à partir de votre téléphone fixe.
Il existe également un service d’urgence disponible 24h/24 et 7j/7. Il s’agit du 0800 29 1000. Vous pouvez appeler afin de déclarer directement le vol ou la perte de votre téléphone ou d’autres cas urgents. Pour le 1064, l’appel est facturé en fonction de l’opérateur et de la durée d’attente si vous appelez depuis un mobile d’un autre opérateur. Si l’appel est émis à partir du fixe, alors il sera gratuit. De même, il est possible d’utiliser le service de rappelle-moi Bouygues afin d’être rappelé gratuitement et immédiatement.
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1064 : à propos des horaires
Le 1064 Bouygues est disponible du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. Mais, il faudra éviter d’appeler dans les premières heures d’ouverture car la durée d’attente est plus longue. Préférez alors les horaires d’après-midi. Par exemple, c’est entre 14 et 18 heures que l’attente est moins longue. Vous n’aurez donc pas besoin d’attendre trop longtemps pour échanger avec un conseiller.
Pour les questions d’ordre technique, les plages horaires sont plus vastes. Le service est alors joignable de 8h à 22 heures, tous les jours.
Le service client Bouygues pour les professionnels
Si vous n’êtes pas encore client, alors sachez qu’il existe un service commercial spécialement destiné aux entreprises. Il est joignable au 3100 et vous permet d’entrer en contact avec un conseiller pour choisir l’offre qui vous convient le mieux. Les clients auront alors besoin des numéros suivants :
- 0 800 942 342: assistanat technique de téléphonie fixe, de Bbox entreprise, etc.
- Le 617 ou le 0 825 825 617: pour l’assistance mobile. Il faudra par la suite indiquer le chiffre correspondant à votre demande.
Notez que ces services sont également disponibles en ligne avec le service client pro. Celui-ci est destiné aux entreprises qui comptent moins de 10 salariés. Il y a également l’espace client Entreprises si votre société compte plus de 10 employés.
Contacter le service client Bouygues par internet
Parfois, il est plus simple et plus rapide de contacter le service client Bouygues directement en ligne. L’opérateur met à la disposition des abonnés de nombreux moyens de contact.
L’espace client Bouygues
Il assure la connexion à votre compte client grâce à vos identifiants. Une fois que vous êtes connecté à cet espace, vous aurez un accès à toutes vos factures. De même, vous aurez la possibilité de réviser le contenu de votre offre ou de souscrire à de nouveaux services ou options.
L’assistance Bouygues en ligne
Vous pouvez aussi effectuer un diagnostic en ligne si vous rencontrez un problème avec votre smartphone ou votre Bbox. De plus, vous pourrez faire la déclaration de vol ou de perte de votre smartphone et suspendre votre abonnement.
Le forum, les réseaux sociaux et le chat
Le forum Bouygues est un outil pratique qui vous permet de trouver rapidement des réponses à vos différentes interrogations. Vous y trouverez de nombreux abonnés qui pourront vous assister. Des conseillers y sont également présents pour vous apporter leur aide.
L’opérateur Bouygues est aussi présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Dans ce cas, vous pourrez discuter directement avec un conseiller en ligne et poser des questions.
On distingue aussi le chat de Bouygues qui est aussi un parfait moyen d’entrer en contact avec l‘opérateur. Tout comme le service client téléphonique, il est joignable de 8h à 20h, du lundi au samedi.
L’adresse du service Bouygues
Pour une réclamation par courrier au service client Bouygues, vous pouvez envisager d’envoyer un courrier. Mais avant, essayez d’abord une méthode de négociation téléphonique. Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante ou pas de réaction de la part du service, vous pourrez alors envoyer une réclamation par courrier.
Il faudra alors se tourner vers le service consommateurs Bouygues. La demande devra être réalisée et signée par vous-même. Prenez le soin d’indiquer vos coordonnées et le numéro de votre ligne. L’adresse du service client Bouygues Telecom est la suivante :
Service consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex
Enfin, si vous n’avez toujours pas de réponse, sollicitez le médiateur des communications électroniques. Celui-ci vous permettra d’obtenir un recours en cas de non-règlement du problème.