Avez-vous décidé d’établir une relation commerciale avec les fiduciaires en copropriété ? C’est une excellente décision, surtout si vous travaillez dans une grande ville où les condominiums sont nombreux. Cela signifie que vous ne manquez pas de travail. Savez-vous que certaines entreprises de construction, en particulier les petites, travaillent presque exclusivement avec des fiduciaires qui gagnent 95 % de leur chiffre d’affaires ? Cependant, il est nécessaire de savoir comment approcher ces clients d’un type particulier.
Comment approcher les fiduciaires en copropriété ? Comment établir une bonne relation d’affaires avec un fiduciaire ? Vue d’ensemble de bonnes pratiques pour la prospection réussie des fiduciaires de condominiums afin de travailler avec des condominiums et d’établir une bonne relation d’affaires avec.
A lire également : Quelles sont les étapes de vente d'une maison ?
Plan de l'article
Contacter un fiduciaire en copropriété
A lire également : Pourquoi opter pour une fenêtre en chlorure de polyvinyle ?
En tant qu’artisan de la construction, la prospection commerciale n’est pas toujours évidente. Pourtant, cette résolution est essentielle pour trouver de nouveaux clients, d’autant plus lorsqu’il s’agit de clients avec besoins réguliers en matière d’emploi. Pour travailler avec un fiduciaire en copropriété, il est approprié de communiquer avec ce dernier afin d’offrir vos services ou de faire une demande d’appel d’offres. Il y a plusieurs types possibles d’interlocuteurs pour entrer en contact , et surtout être dans les petits papiers d’un fiduciaire en copropriété.
Le premier de ces interlocuteurs est le syndic lui-même. Après tout, le fiduciaire est le gestionnaire de la copropriété . Il a le droit de recruter des entreprises de son choix jusqu’à concurrence d’un certain montant et n’est aucunement tenu d’admettre un nouvel artisan dans son carnet d’adresses, sauf pour vérifier qu’il fonctionne bien. Pour les grands travaux importants, c’est aussi celui qui fait les offres et présente les devis à l’assemblée générale des copropriétaires.
Il a donc beaucoup de pouvoirs et c’est donc avec lui que le processus commercial doit commencer. Pour cela, il est conseillé de prendre rendez-vous pour présenter vos services auprès du gestionnaire fiduciaire . En effet, vous devez avoir rendez-vous avec la personne autorisée à prendre les décisions. Si vous avez rendez-vous avec le secrétaire, elle ne pourra transmettre votre demande que sans avoir eu l’occasion de vous présenter et de la convaincre que vous êtes un artisan sérieux et digne de confiance avec lequel le syndic peut travailler sans problème.
Car c’est le message qui doit être transmis. Et autant vous préparer à présenter vos compétences lors de l’entrevue , mais aussi pour fournir des preuves de vos compétences. En effet, le syndic va vous demander de justifier que vous êtes en règle avec la loi en fournissant vos certificats d’assurance professionnelle, mais aussi en produisant une preuve d’inscription. Il peut même vous demander de justifier que vous êtes à jour avec vos cotisations sociales et fiscales. Donc tu dois apporter tous ces papiers pour l’interview.
Lors de cet échange, n’hésitez pas à proposer un devis si le syndic a un besoin pour le moment qu’il s’agisse d’un travail de dépannage ou d’une plus grande échelle. Montrez-vous persuasif et professionnel. La meilleure chose est d’être recommandé par un artisan qui travaille déjà pour eux. En effet, le syndic travaille avec tous les métiers. Donc, si vous êtes peintre et que vous avez rencontré un plombier sur un autre chantier et que vous êtes retourné à son réseau, autant qu’il recommande au syndic. Il sera d’autant plus facile de commencer la démarche.
Contacter le conseil syndical d’une résidence
Si votre entrevue avec le syndic n’a pas été concluante ou n’a pas pu vous recevoir, vous pouvez également passer par le conseil syndical de la résidence. Vous ne savez pas ce qu’est le conseil syndical ? Le conseil syndical est groupe de propriétaires bénévoles qui relient le fiduciaire à la copropriété . Ils sont donc investis dans le bon fonctionnement de la copropriété et sont donc plus conscients des travaux de rénovation ou d’entretien envisagés par le fiduciaire avant l’autre copropriétaires.
De plus, le le conseil syndical est responsable de trouver des entreprises de construction pour effectuer de petits travaux dans la résidence. En effet, il est obligatoire de proposer au moins deux citations lors d’un vote en assemblée générale. En outre, il est courant que les membres du conseil syndical conseille de bons artisans à d’autres copropriétaires s’ils doivent faire du travail dans leurs parties privées.
Et comme ils sont le interface entre copropriété et fiduciaire , ils peuvent être une porte d’entrée pour vous. Encore une fois, il est bon de prendre rendez-vous avec le conseil syndical ou l’un des membres s’il ne peut se réunir. Vous devrez défendre vos compétences et la qualité de votre travail pour convaincre le conseil syndical qui soumettra ensuite vos coordonnées au syndic. En principe, vous n’aurez pas à fournir tous les documents justificatifs comme c’est le cas pour le syndic. En fait, c’est le syndic qui les demandera après avoir obtenu vos coordonnées du conseil syndical.
Une petite astuce qui peut vous servir : lorsque vous faites un travail avec un particulier dans une copropriété, n’hésitez pas à discuter avec lui pour demander qui sont les membres du conseil syndical . Ensuite, s’il en fait partie, offrez-lui directement vos services pour la copropriété et s’il n’en fait pas partie, profitez-en pour vous faire venir par le copropriétaire au conseil syndical. C’est bien sûr que la qualité du travail que vous avez fait avec cette personne jouera un grand rôle dans sa participation à vous amener aux membres du conseil syndical et à vous recommander.
Comment puis-je proposer des offres d’emploi à un fiduciaire ? Pour atteindre avec succès les clients des fiduciaires de condominiums, plusieurs actions commerciales sont conseillées.
Méthodes de solutie des fiduciaires en copropriété
Par conséquent, travailler avec un fiduciaire en copropriété vous permettra de développer votre entreprise de construction. Mais quand même nous devons mettre en place les mesures commerciales et marketing appropriées pour convertir les prospects en nouveaux clients.
Quelle que soit votre cible, fiduciaire de condominiums ou conseil syndical, et comment vous y êtes présenté, vous avez plusieurs façons de s’adresser à un fiduciaire , à savoir :
- Maintenance : Comme il a déjà été dit, c’est la meilleure façon de vous présenter et de vous vendre à un syndic.
- Mailing : vous pouvez très bien envoyer un courriel aux syndics géographiquement dans votre domaine d’intervention pour leur offrir vos services.
- Appel téléphonique : Ici encore, l’appel direct est aussi un moyen de vous faire connaître. Toutefois, il n’est parfois pas toujours facile de franchir la barrière du secrétariat.
- Laissez une carte de visite : Si vous avez opté pour la résolution directe, n’oubliez pas de déposer votre carte de visite avant de clore l’entrevue ou même de la laisser à la réception.
- Préparer un devis sur un appel d’offres pour le présenter en AG.
En tout état de cause, quelle que soit la méthode de solkering choisie, connaître la personne qui prend les décisions au sein du syndic , parce que c’est à elle que vos propositions de coopération doivent venir. En effet, si le décideur n’est pas votre interlocuteur, vous risquez de perdre beaucoup de temps et de ne pas obtenir de réponses à vos demandes.
Pour trouver de nouveaux chantiers à réaliser , vous pouvez également vous inscrire gratuitement à notre service de contact personnel. Vous recevrez des demandes de devis près du siège de votre entreprise, libre de soumettre un devis ou non par la suite.
Copro fiduciaire et artisan indépendant
Dans le bâtiment, de nombreux professionnels ont créé une entreprise autonome pour bénéficier d’une flexibilité et d’une flexibilité administratives accrues. Donc, pouvons-nous travailler avec un fiduciaire en copropriété en tant qu’auto-entrepreneur ? La réponse est oui, mais ce statut aura nécessairement quelques points négatifs.
En effet, rien empêche un fiduciaire en copropriété de présenter un devis d’un entrepreneur indépendant aux copropriétaires. Il est donc courant qu’un artisan avec un entrepreneur indépendant intervienne dans les espaces communs des résidences pour effectuer des réparations et d’autres petits travaux.
Cependant, quand il s’agit de gros travaux, le Le fiduciaire en copropriété ne voudra pas prendre de risque et optera pour les entreprises de construction avec des garanties solides : statut juridique, capital, assurance souscrite, nombre d’années d’activité,… Dans le cas de chantiers de construction importants ou complexes, le copro fiduciaire ne choisira presque jamais un auto-entrepreneur.