Plan de l'article
Teinture d’avocat
Ici, nous partageons notre façon de faire de la teinture d’avocat. Les avocats sont une excellente source de teinture naturelle, qui s’attache parfaitement aux tissus, fils, soie, coton, laine et fibres végétales telles que le lin.
Parmi les avocats qui peuvent être teintés, soit le noyau ou la peau, les résultats sont évidemment différents, la couleur du colorant produit avec le noyau de l’avocat donnera des couleurs orange et des nuances similaires à la peau de l’abricot, tandis que le colorant produit avec la peau de l’avocat donnera des couleurs roses.
A lire aussi : Tout savoir sur MSC Croisières
A lire également : Découvrir Ceilhes-et-Rocozels : patrimoine, activités et hébergement
Comme nous le faisons toujours lorsque nous préparons nos teintures naturelles, avant de commencer le processus de teinture, nous devons appliquer un peu de mordre afin que la couleur de la teinture d’avocat soit fixée et reste en permanence dans nos tissus et nos vêtements. Et comme toujours, nous aurons tout préparé et à portée de main, et nous prendrons les mesures de sécurité appropriées afin que tout se passe bien.
Ce que nous aurons besoin pour la teinture
Coquilles d’avocat ou amandes, (ou les deux si vous voulez les mélanger).
La proportion dépend directement de la quantité de colorant que nous voulons faire et de la profondeur de couleur que nous recherchons. Comme référence, je vais vous dire qu’avec la peau de 4 grands avocats normaux pour 100 grammes de tissu, vous obtiendrez une couleur rose très clair, ce qui est très agréable, mais si vous cherchez un rose plus foncé, vous devrez ajouter plus d’avocats à votre colorant.
L’avantage est que les coquilles et les grains peuvent être stockés dans le congélateur jusqu’au jour où vous avez assez pour les utiliser, mais n’oubliez pas de couper les noyaux avant le gel, car après ils sont très durs et il est presque impossible.
Ammoniac
Eau
Ustensiles de cuisine
Un bocal en verre. La taille dépend de combien avocat que vous allez utiliser et combien de colorant vous voulez obtenir.
Comment faire de la teinture avec des avocats
Le processus de faire la teinture avec des avocats est vraiment simple, mais comme cela arrive avec tant d’autres choses liées au développement de teintures naturelles, il faut du temps, de la patience et un peu d’attention.
Nous fractionnerons les pierres, ou coupons les écorces de la plus petite pièce que nous pouvons, la plus petite étant la meilleure.
Nous allons les mettre dans le pot, nous allons ajouter de l’eau et un peu d’ammoniac, si le pot est très grand parce que vous avez beaucoup d’avocats, ajoutez deux gouttes. L’ammoniac fera ressortir les couleurs rouge, rose et orange que l’avocat cache à l’intérieur.
Nous fermons le pot et le laissons dans l’endroit le plus ensoleillé que nous ayons.
Au moins, nous laisserons le bateau reposer pendant 3 à 4 jours, chaque jour nous devrons ouvrir les bateaux pour l’aérer et changer l’oxygène à l’intérieur. Nous l’ouvrons une minute et nous le fermons. Il est également bon de le secouer après l’avoir ventilé, afin d’extraire plus décolorant.
Informations sur les piqûres et fixateurs