Pour optimiser l’utilisation de Mailchimp, il y a plusieurs outils digitaux exploitables tels que Viméo. Il s’agit de la première solution logicielle vidéo tout-en-un au monde. En réalisant une intégration de Viméo à votre stratégie marketing avec Mailchimp, vous disposez d’un atout considérable pour augmenter l’engagement de vos campagnes par e-mail.
Pour réaliser cette intégration, il y a diverses étapes à suivre. Dans ce billet, on vous dit comment intégrer facilement Vimeo à votre stratégie marketing avec Mailchimp.
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Intégration de Viméo à la stratégie marketing avec Mailchimp : la procédure
Pour pouvoir faire une intégration facile de Vimeo à la stratégie marketing avec Mailchimp, il faut d’emblée que votre abonnement sur Vimeo soit un abonnement Business, Premium, Standard, Advanced ou Enterprise. Une fois la souscription au bon abonnement effectué, vous devez vous rendre sur votre compte Vimeo.
Une fois là-bas, rendez-vous dans le menu déroulant pour y sélectionner Paramètres. Sur le côté gauche de la page qui s’affiche, vous verrez un onglet intitulé Marketing. Cliquez dessus et faites défiler jusqu’à Mailchimp. Cliquez sur le bouton bleu qui se situe à côté du nom.
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La prochaine étape consistera à accepter certaines conditions telles que :
- Je n’utiliserai les adresses e-mail collectées qu’à des fins de marketing.
- Je ne partagerai pas ces adresses e-mail avec d’autres.
- Je me conformerai à CAN-SPAM, CASL et à toute autre loi applicable.
- Je fournirai un mécanisme de désinscription et me conformerai rapidement aux demandes de désabonnement.
Une fenêtre pop-up s’ouvrira dès que les conditions sont acceptées, et vous permettra de vous connecter à Mailchimp.
Sélectionnez maintenant la liste où vous souhaitez que les informations capturées par Vimeo soient envoyées.
Après cela, cliquez sur le bouton Sync pour connecter Mailchimp. Normalement vous serez redirigé vers la page de l’onglet Marketing où vous verrez le nom de la liste synchronisée avec Vimeo.
Dès que vous avez intégrer Viméo à Mailchimp, vous pouvez maintenant activer les formulaires de contact sur n’importe laquelle de vos vidéos intégrées. Cela vous permet de synchroniser automatiquement les soumissions de vos spectateurs avec une ou plusieurs de vos listes de diffusion.
Les avantages d’une intégration de Viméo à la stratégie marketing avec Mailchimp
Il y a plusieurs avantages que vous pouvez tirer du fait d’intégrer Viméo à la stratégie marketing avec Mailchimp. En effet, vous développez votre audience en intégrant vos campagnes vidéos à votre stratégie marketing. À partir de vos formulaires de contact, vous synchronisez automatiquement votre audience avec toutes les informations des leads recueillies.
Aussi, avec l’intégration de ces deux outils numériques, vous générez des clients potentiels de qualité à partir de vos vidéos. Vous avez la possibilité de mettre en place des formulaires de contact personnalisés à ajouter ou à placer dans vos vidéos.
Avec les codes d’intégration vidéo spécifiques à Mailchimp, vous pouvez créer facilement des GIF de vos vidéos et les intégrer à vos campagnes par e-mails. Cela a l’avantage de capter l’attention de votre audience et d’améliorer le clic publicitaire. Vous augmentez par la même occasion l’engagement par mail lors de vos campagnes publicitaires.