Quel est le meilleur monospace 5 places ?

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Selon Les Hubcaps, une femme est l’image même de polyvalence, de praticité et d’élégance. En termes clairs, à la veille des vacances d’été — même si le mauvais temps persistant à la mi-juin — les familles ont déjà programmé leurs vacances. Mais bien sûr, il n’y a pas de départ en vacances sans déplacement sans fin avec des enfants empilés dans le dos. C’est là que le pouvoir magique de la femme sur la voiture entre en jeu… il est temps de laisser notre petite citadine ultra sexy dans le vestiaire pour porter la robe de la mère avec l’accessoire indispensable qui va avec : la minifourgonnette ! Mais attention, lorsque vous passez de la voiture croquante et de la mode à la minifourgonnette, nous ne devons pas non plus finir avec un regard « famille fennouillard » nous ramener immédiatement à l’image caricaturale de la mère échevelée de la famille, mal habillée et submergée par elle un tas d’enfants. Ici, nous assumons son choix en optant pour l’une des plus belles minifourgonnettes qui rendra fou de jalousie votre voisin forcé d’empiler les valises sur les enfants pour être en mesure de tout obtenir dedans.

Donc, pour vous aider à opter pour la meilleure fourgonnette, nous avons fait notre petit sondage et vous offrons une minifourgonnette TOP 10. Nos critères étaient simples :

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— Garder une belle apparence parce qu’être mère n’implique pas de gratter des mots tels que « mode » ou « esthétique » de son vocabulaire.

— Offrez aux enfants un espace confortable pour leur bien-être tout en vous épargnant les cris de la progéniture en colère par un voyage douloureux.

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— Le caractère pratique du véhicule tant en termes de chargement que d’aide à la conduite.

Maintenant, je laisse compter jusqu’à 10 avec nous et choisir votre mini-fourgonnette.

1 — La Lancia Voyager

Si je compte Lancia parmi mes favoris (l’italien propose des voitures premium à des prix généralistes), son Voyager est indéniablement la minifourgonnette la plus efficace du marché malgré sa taille imposante et son prix supérieur à la concurrence (à partir de 44.400€). Ce dernier est justifié par des finitions et des équipements haut de gamme.

Les passionnés de mini-fourgonnettes vous diront que le voyage réalisé par le Voyager ces dernières années est immense tant en termes de qualité que de fiabilité ou de bien-être dans l’habitacle.

En effet, la Lancia Voyager possède l’une des modularités les plus avancées du segment avec tous les sièges rabattables au sol, un équipement standard ultra compétitif, une habitabilité parfaite pour 7 adultes et un véritable plaisir de conduite expérimenté à bord. De toute évidence, si votre budget vous le permet, allez-y.

2 — La Kia Carens

Si après la pluie vient beau temps, après le haut de gamme minivan vient une minivan moins douloureuse pour votre portefeuille : la Kia Carens. Plus compact que le Voyager, le Carens a encore quelques similitudes avec le véhicule badgé Lancia. Dans les deux cas, le look plaît aux femmes et dans les deux cas l’équipement intérieur facilite la vie à bord !

Cependant, de grandes différences apparaissent entre le coréen et l’italien : le Carens, qui existe en 5 et 7 places est plus compact et moins cher que son concurrent avec un prix à partir de 16.990€ ! C’est à vous de choisir en fonction de vos critères…

3 — Le Renault Scénic

La Renault Scénic a connu le plus grand succès en France en 2013 sur le segment des minifourgonnettes avec pas moins de 50 967 exemplaires vendus ! Un triomphe qui s’explique notamment par un bon rapport qualité/prix (à partir de 23,400€ et 24,900€ pour le Grand Scénic 7 places) combiné à un véritable confort de conduite et un look moderne et réussie qui séduit presque toutes les perspectives.

De plus, plus petite que Space ou Voyager, cette fourgonnette compacte présente l’avantage d’être plus polyvalente entre utilisation urbaine et familiale et offre un équipement d’entrée de gamme comprenant la climatisation, l’aide au démarrage côtier, les feux diurnes, les feux antibrouillard, le régulateur-limiteur de vitesse et l’autoradio CD MP3.

4 — Le Citroën Grand C4 Picasso

Grand concurrent du Scenic, le nouveau Grand C4 Picasso a beaucoup parlé de lui au début de l’année en remportant tous les prix qui lui ont été transmis : « MPV de l’année » et « Meilleure voiture familiale de l’année » ! Une fois de plus, ce succès n’est pas volé et s’explique par un design réussi alliant dynamisme, volume et raffinement.

A bord, sans déception, le véhicule ne perd pas de place avec une bonne modularité grâce à la présence de deux sièges rabattable lui permettant de transporter jusqu’à 7 personnes. D’autre part, je ne suis pas sûr que faire 10 heures de route sur les sièges d’appoint soit un vrai bonheur pour vos enfants. C’est plus une excellente option de dépannage ! D’autre part, les trois sièges arrière « fixes » offrent une place généreuse et facilement rétractable. Une autre clé de son succès est son pare-brise panoramique, qui, même sans l’option du toit vitré offre une luminosité importante et agréable à l’intérieur. Du côté prix, pas de problème avec une mini-fourgonnette qui s’inscrit dans la ligne de compétition qui s’affiche à partir de 24.450€.

5 — Renault Espace

Les classiques ont une vie difficile et il reste difficile de leur voler les étoiles. Ainsi, quand on parle de mini-fourgonnette en France, le premier modèle qui vient à l’esprit est généralement le Renault Espace. Et pour de bonnes raisons, ce dernier, avec plus d’un million deux cents quarante-cinq mille exemplaires produits sur quatre générations, cette année souffle ses 30 bougies. À peine plus âgé que moi, il m’a accompagné toute mon enfance et me laisse un souvenir parfait de voyage réussi !

Le plus Renault Espace ? Un véhicule qui semble très encombrant et qui finalement, une fois à bord, ne nous semble pas plus grand qu’une berline familiale. En outre, la minifourgonnette offre une facilité immédiate de conduite, ce qui n’est pas toujours le cas sur les véhicules de cette taille.

Pour le look, rien de spécial à dire, l’Espace offre un design plutôt flexible qui plaît aux femmes et dans le confort de conduite, vous pouvez vous offrir une caméra de recul, la lunette arrière ouvrant, six sièges, un rembourrage en cuir, les réglages électriques des sièges avant et en option, le grand toit ouvrant pour un impression d’évasion. En bref, comme d’habitude, pas plus de fausses notes que la révolution par rapport à la génération précédente. Soyez prudent, si vous plongeez pour cela , choisissez un Espace 4 après 2008, plus fiable que les précédents.

6 — Le Chevrolet Orlando

Bien que Chevrolet Orlando soit moins connu qu’Espace, il est néanmoins méritant. En effet, son design est un débat mais tous les goûts sont dans la nature. Pour ma part, j’aime l’audace, l’originalité et le mélange entre VUS et mini-fourgonnettes, mais je ne vous blâmerais pas de le trouver trop lourd ailleurs. Un design qui n’est donc pas unanime et justifie donc sa place à la 6ème place dans le classement des meilleures fourgonnettes du marché actuel.

Mais soyons honnêtes que le design ne fait pas tout le reste que nous conduirions tous une Porsche Cayen ! Orlando recueille d’autres atouts de choc car, comme nous le savons, la beauté intérieure est plus importante que la beauté extérieure… En plus de son prix d’entrée de gamme à partir de 21.350€, l’Américain nous offre une manœuvrabilité incroyable pour ce type de modèle. Pour un peu, nous aurions envie de conduire un homme de ville. Je ne te mentais pas quand je te dis que ni moi ni mon mari ne voulait lâcher la roue ! Dernier petit détail qui a sa place dans un classement minibus : l’Orlando est vendu en 7 places mais, comme le Grand C4 Picasso, les deux sièges à l’arrière sont plus de rehausseurs !

7 — La Peugeot 5008

Du côté design, la Peugeot 5008 devrait moins frapper les puristes de la minifourgonnette. En effet, le véhicule a le même type de lignes flexibles et lisses que le Space et offre la même disposition 7 places de l’habitacle. Pratique, vous pouvez facilement réorganiser l’intérieur et gagner du volume de charge grâce aux sièges pliables individuellement pour un plancher plat.

A l’intérieur, nous trouvons le confort de conduite très recherché par le sexe plus juste avec des accessoires tels que l’affichage tête haute, la caméra de recul, le toit panoramique ou une haute conduite position appréciée par les femmes ! Avec un prix d’entrée de gamme de 24,300€ et des actifs compatibles avec les exigences du marché, la minifourgonnette de la marque lion est le 4ème véhicule le plus vendu de sa catégorie avec 18 264 nouvelles immatriculations en 2013.

8 — La Volkswagen Touran

Toujours dans le royaume de la famille nombreuse 7 places, la Volkswagen Touran rencontre également son petit succès en France. Même si le Touran n’a pas connu de restyling depuis un certain temps, il reste très efficace par rapport à la concurrence avec un habitacle très modulaire, des petits trucs très pratiques et un look qui peut plaire à la grande majorité des clients potentiels.

En outre, en termes de confort de conduite, le Touran offre un toit panoramique, un rangement intelligent dans tout l’habitacle et un ajustement très confortable pour tout le monde. Du côté de l’aide à la conduite, nous trouvons, standard, le « Fatigue Détection », le régulateur de vitesse ou les rétroviseurs électriques et de dégivrage. En termes simples, pour un prix d’entrée de gamme affiché à 22.400€ nous avons quelque chose à faire.

9 — La Ford S-Max

Le constructeur américain Ford connaît malheureusement un déficit de notoriété en France, même si sa gamme de voitures répond largement aux attentes du public français. Ainsi, avec son S-Max, Ford nous propose une minifourgonnette 7 places ultra-modulaire adaptée à la vie quotidienne d’une famille. Son plus ? Son design épuré mais esthétique combiné à un intérieur spacieux et flexible, le tout associé au système de connectivité SYNCHRONISER qui comprend tout ce que le conducteur lui demande de faire depuis son smartphone.

En ce qui concerne l’assistance à la conduite, la minifourgonnette qui commence à 26.200€ comporte des éléments qui attirent généralement les femmes, que ce soit pour le confort de conduite ou pour une histoire de sécurité. À bord, nous trouvons la ligne involontaire détecteur de croisement et la caméra de recul.

10 — La Dacia Lodgy

Le Dacia Lodgy est un vrai champion du prix et a géré la performance de l’offre malgré tout clairement des services suffisants pour nous conduire du point A au point B. Évidemment, le niveau d’arrivée est aux antipodes de la Lancia Voyager mais à ce prix nous ne demandons pas tant !

Le Lodgy offre donc beaucoup d’espace dans l’habitacle et dans le coffre et beaucoup de simplicité. Jusque-là, on signe. Quand nous parlons de l’équipement les amateurs de gadgets raviront bien que le Lodgy n’est pas ridicule non plus puisque nous avons la possibilité d’avoir un système multimédia » Media Nav » contact avec Bluetooth, radars inversibles, un limiteur de vitesse et un banc de troisième rangée nous offrant 7 sièges réels… le tout pour 9.990€, qui dit mieux ?

D’autres minifourgonnettes qui entreraient dans le top 15…

Il était nécessaire pour faire un choix et donc ils sont les très méritants Toyota Verso et le Vauxhall Meriva qui le payent injustement. Alors que le premier a un design sans histoire, c’est une alternative sérieuse aux différents modèles 7 places mentionnés ci-dessus, il offre également un grand coffre en configuration 5 carrés et une excellente fiabilité. La seconde que j’ai essayé il y a quelques mois avec le chauffeur Charlotte Berton ne manque pas non plus d’actifs. Qu’est-ce qui lui manquait ? C’est seulement un 5 sièges… il fallait bien choisir !

Pour ceux qui n’ont pas trouvé leur bonheur dans cette mini-fourgonnette TOP 10, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au Volkswagen Sharan , Peugeot 806 , Siège Alambra , Citroën Evasion , Toyota Previa , Opel Zafira Tourer , ou Ford Galaxy .

Enfin, je vous proposer une minute « culture » : comment appelons-nous un mini-fourgonnette ? Tout est dit dans le nom : une minifourgonnette est une voiture qui n’a qu’un seul volume. Ainsi, aucune rupture stylistique ne peut être observée entre les parties avant, centrale et arrière… ce qui nous permet d’économiser un peu d’espace dans l’habitacle !

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